mardi 10 mars 2009

Java - J'me marre

NY Subway - Garry Waller


Qu’est-ce qui explique qu’il y ait des coups de foudre dans le métro ? C’est d’abord la coprésence ainsi que la diversité du public (qui démultiplie les possibles), mais également la force d’un lieu qui privilégie la communication non verbale (en cela, le métro est l’anti-internet, qui “verbalise d’abord”). Le métro est une zone autonome temporaire, comme la définissait Hakim Bay, qui favorise l’intensité, qui focalise toute action ou tout regard en acte pour ceux qui participent du même espace. C’est ce qui explique que le métro, ce théâtre de l’éphémère, favorise des émotions particulières.

Hubert Guillaud



Nouvel album "Maudits Français" de Java fin Avril, je te laisse te rencarder sur leur myspace, j'ai appris ça à l'ancienne, de corvée de vaisselle en écoutant nova. Voilà pour tes oreilles, spécialement recommandé pour la ligne 13, laisse-toi bercy par le rythme sacadet.






J'me marre - Java

2 commentaires:

hubert guillaud a dit…

Ces deux là font effectivement de la communication non-verbale. Excellent. Merci !

Joël a dit…

Merci à toi pour internetactu, c'est bien on comprend tout sans être geek et ça va bien plus loin dans la réflexion que les blogs high tech. Bref, bravo !