mercredi 17 juin 2009

Sois hip-hop comme le protectionnisme européen



Emmanuel Todd, Jacques Sapir et Jean-Luc Gréau forment le Wu-Tang Clan du protectionnisme européen. Ils sont fils de poissonier et squattent la 36 ème chambre dans l'attente de la victoire, quand d'autres économistes sur la côte ouest se rencardent avec quelques filles autour d'une piscine coca cola (ça a son charme j'avoue et je ne renie pas Snopp Dogg). Ils auraient mieux fait d'écouter les enseignements East Coast de Philly, la théorie des jeux appliquée au libre-échange généralisé, et c'est le moins disant social et écologique qui l'emporte. La fin du monde est pour demain, la guerre idéologique a commencé, je me suis réveillé ce matin aiguisé comme une lame. A l'arrière du bus comme Rosa Parks, je médite en solo un bon vieux Talib Kweli dans mes oreilles.

When, the people decide, to keep a disguise
Can't see they eyes, see the evil inside
But there's people you find
Strong or feeble in mind, I stay readin the signs







Get By - Talib Kweli (son de Kanye West)

PS: ce post est la suite complètement logique de "Sois féministe comme Snoop" et "Sois groovy comme Bourdieu".

Aucun commentaire: