mercredi 23 septembre 2009

Pour qu'Anne Kerloc'h retrouve sa chronique au 20 minutes

L'oiseau moqueur, Aperture first


Les amis, l'heure est grave. Cela fait bien longtemps que j'ai pas sorti l'oiseau moqueur pour m'emparer d'une grande cause (et néamoins perdue). La réforme de l'audiovisuel me laisse froid. La crise me fait beaucoup moins mal qu'une paire de souliers neuve. Ma position sur les médias : je préfère la vodka tagada, je te le cache pas.

Le destin d'une journaliste au 20 minutes , Anne Kerloc'h


C'était un vendredi, je crachais sur le direct matin (laissez moi rire) et le métro et ouvrait le 20 minutes de mes petites mains habiles et impatientes. Je m'attendais à la chronique d'Anne Kerloc'h et je découvre avec stupeur sa mutation au service TV. La voilà qui nous parle du dernier Koh-lanta ou du JT de M6 (le quoi ?). J'en passe et pas des meilleurs. Quelques pales jeux de mots, on sent l'enthousiasme sous sa plume, mais sans plus.

Contrairement aux apparences, Anne est une journaliste engagée qui n'hésitait pas à choisir des sujets de fond dans sa défunte chronique: un plaidoyer pour le Jokari . Il y a quelques mois, elle prenait fait et cause pour pour cette petite et mignonne créature, le blobfish. A force de "faites la frangipane, pas la guerre", elle défendait la cause méconnue de la bombe chantilly. Je te laisse le mot de la fin, Spatulons ensemble !

PS : ça vaut aussi pour Bastien Bonnefous, dont le polar blog est bloqué à mars 2009. Si je vous critique, c'est que je vous aime bien !

PS2 : en haute rotation dans mon mp3, le nouvel album de Wax Tailor, Greenfields est un super super super morceau.





Greenfields, In The Mood For Life, Wax Tailor/ Charlotte Savary

Aucun commentaire: